samedi 12 avril 2014

27è séance - Joyeuses Pâques !

Bonjour à tous !

N'oubliez pas si vous en avez l'occasion de cacher des oeufs en chocolat dans le jardin...

1) Rituels. Nous avons raconté l'histoire des habits neufs du roi que certains avaient eu le temps d'écouter à la maison. Je vous remets le lien au cas où cela vous intéresse : http://www.petitestetes.com/jeux-educatifs-en-ligne/histoires-racontees/histoire-les-habits-neufs-du-roi.html

2) Nous avons parlé de Pâques grâce à diverses petites activités orales :

- j'ai raconté avec le support de dessins la tradition de Pâques en France (les cloches qui s'envolent vers Rome 40 jours avant Pâques et qui reviennent la nuit de Pâques déposer des oeufs dans les jardins, que les enfants ensuite peuvent ramasser, pour résumer !)
- les enfants ont dû remettre dans l'ordre une courte suite chronologique et expliquer.

- nous avons appris une petite comptine que vous pouvez revoir à la maison
- nous avons chanté en faisant les gestes et en allant de plus en plus vite (c'est sportif !) Poule en haut, poule en bas. Les enfants se sont bien amusés ! Je n'ai pas trouvé de lien sur YouTube, désolée.

3) Nous avons fait une mini chasse aux oeufs de Pâques (malheureusement, je n'avais pas d'oeufs mais des balles de tennis !). J'ai caché et les enfants ont cherché. Je les ai aidés en disant par exemple "c'est Arvid qui est le plus près..." Ensuite les enfants ont pu eux-mêmes cacher chacun à leur tour. Ce jeu a eu du succès !

4) Pour se calmer avant les activités écrites et la fin du cours, j'ai lu une petite histoire, Je vais tous vous dévorer !

5) Enfin, nous avons fait une fiche sur le thème de Pâques, avec des petits jeux et un oeuf à décorer. Regardez le classeur !

Bonne semaine et par avance Joyeuses Pâques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire