dimanche 15 septembre 2013

Des Souris Vertes douées pour la gymnastique !

Le groupe des Souris Vertes est très agréable. Tous les enfants participent activement et sont très à l'aise.

Les liens depuis le site vers les différents blogs ne fonctionnaient pas la semaine dernière. Vous pouvez cependant lire le premier article !

Voici ce que nous avons fait hier :

1) Rituels :
- donner les étiquettes-prénom,
- dire bonjour à chacun (avec la petite chanson "que c'est chouette d'être ensemble"),
- compter combien d'enfants sont présents,
- parler de la météo (cf. notre "roue de la météo"),
- faire une petite révision de la dernière fois en chantant "une souris verte"
- apprendre les prénoms des petits camarades en jouant avec une balle (2 jeux différents). Nous avons bien ri ! Ce n'est pas facile de retenir tous les prénoms : Ebba et Eliott sont souvent confondus, ce qui a conduit à quelques fous-rire.
voici notre "roue de la météo"

2) Nous avons décoré la couverture du classeur de francais en coloriant le dessin et le drapeau francais. Les enfants ont écrit leur prénom tout seuls. Bravo pour vos belles pages de couverture !
La première feuille de notre classeur est le trombinoscope ! Nous avons aussi fait quelques activités sur le thème des... souris ! Très facile pour certains, d'autres ont dû bien réfléchir.

3) Nous avons fait de la gymnastique grâce à une super chanson. Malheureusement, le son était un peu faible sur mon téléphone, donc à l'avenir, je viendrai avec le laptop. Les enfants ont bien aimé faire des grimaces, mais ce n'était pas facile de se gratter les oreilles avec ses orteils ! Attention : il ne faut pas que danser, il faut aussi chanter...
Malheureusement, je ne sais pas mettre de fichiers-son sur un blog...

4) Nous avons remis dans l'ordre les images de l'histoire de Poule Noire, que nous avions écoutée la dernière fois. Les enfants avaient été attentifs, car ils ont très bien su la raconter avec leurs mots.


Vous pouvez regarder une histoire de grimace à la maison !

À samedi, les Souris Vertes !

1 commentaire:

  1. Vous pouvez télécharger le document original de la roue de la météo sur le site http://www.lamaternelledemoustache.net/

    RépondreSupprimer